Fréjus, St Raphaël et alentours
Walking therapy
Tout droit venue des états-Unis, la walking therapy ou marche thérapeutique, est une séance de psychothérapie qui se déroule dans un milieu naturel tel que la forêt, autour d'un lac, dans un parc...
Cette thérapie permet d'avancer "côte à côte" et de se connecter à la nature, elle permet au corps et à l'esprit de se mettre en mouvement à travers la marche, et donne au patient une façon de raisonner différente. C'est une méthode qui offre une approche unique pour améliorer le bien-être émotionnel et mental des patients.
En marchant, les mouvements du corps stimulent la circulation sanguine ce qui favorise la libération d'endorphines en contribuant ainsi à une sensation de bien-être physique. Les ruminations s'estompent et laissent place à de nouvelles pensées constructives. De plus, l'interaction avec le thérapeute durant la marche offre un espace sécurisant pour exprimer ses préoccupations.
"Réfléchir et trouver des solutions"
Qu'est-ce que c'est ?
Quels bienfaits ?
Les paysages apaisants, l'air frais, le soleil, les différentes couleurs, les animaux, les rencontres que l'on peut faire etc... tous ces éléments favorisent une plus grande détente ainsi qu'une réduction du stress et de l'anxiété. L'environnement extérieur offre une plus grande liberté de mouvement, ce qui peut aider à briser certaines barrières émotionnelles.
La combinaison entre l'exercice physique et la nature apaisante, permet au patient de s'accorder une "pause" et privilégie la libération de tensions accumulées dans le corps, ce qui permet de se recentrer sur l'instant présent.
La walking therapy est accessible à tous pour tout type de problématiques et difficultés (troubles anxieux, stress, dépression, manque de confiance et d'estime de soi, troubles du comportement alimentaires etc...)
Vous avez des difficultés à prendre rendez-vous avec un thérapeute en cabinet par peur du "face à face" ? la walking therapy permet de casser les codes de la thérapie classique en cabinet. Marcher côte côte permet de se sentir plus en confiance et de lever certaines barrières, la thérapie est moins formelle, plus naturelle. Le lâcher-prise étant plus important, le travail d'introspection est donc plus rapide.