Qui suis-je ?
Diplômée d'une école de commerce en 2017, j'entre dans la vie active en alternant emplois saisonniers et voyages à l'étrangers. C'est à la suite d'un traumatisme suivi d'une thérapie que je découvre enfin ma véritable passion: la psychologie.
Après de nombreux apprentissages personnels sur le fonctionnement humain, je décide en 2020 de m'inscrire dans une formation de praticienne en psychothérapie au sein de l'EFPP à Aix-En-Provence. Diplômée en 2023, j'exerce la psychothérapie à distance, ainsi que la walking therapy depuis bientôt un an.
Soucieuse de mon travail, je mets continuellement à jour mes connaissances à travers d'autres formations telles que l'hypnose et la sophrologie que je pourrai pratiquer d'ici la fin de l'année 2024.
Etant également passionnée de voyages depuis mon enfance, je me forme également à l'étranger plusieurs mois dans l'année afin de connaitre le comportement humain au sein d'autres pays et d'autres cultures.
Régulièrement en déplacement à l'étranger, je propose mes services uniquement à distance, via Skype ou Whatsapp. Je suis disponible en visio consultation dans toute la France ainsi que dans le monde entier, ce qui me permet d'avoir une patientèle assez variée.
Mon parcours
Psychopraticien et psychothérapeute quelles différences ?
Un psychopraticien a pour mission d’aider une personne à comprendre ce qu’elle enferme en elle afin de résoudre une situation ou un problème. Contrairement au psychothérapeute ou au psychologue, le psychopraticien ne traite pas que des troubles psychologiques ou des pathologies (par exemple schizophrénie). Il peut accompagner une personne qui souhaite apporter un changement à sa vie, son comportement, son quotidien.
Il utilise pour cela des méthodes de psychothérapie et de médecines alternatives (par exemple, l'hypnose, la sophrologie, la PNL etc...)
Il appliquera ensuite l’une de ces thérapies pour permettre à son patient de mettre fin à un mal-être ou de réorganiser sa personnalité selon ses besoins.
Il n’est pas médecin, ni psychanalyste ou psychologue. Le psychopraticien ne peut donc pas poser un diagnostic, ni prescrire des traitements médicamenteux.