Psychothérapie

La psychothérapie humaniste et existentielle est une approche thérapeutique centrée sur la personne. Lors des séances, nous allons chercher ensemble ce qui vous traverse dans l'instant présent, et au fil de la thérapie, vous reprendrez contact avec ce qui est essentiel pour vous. Cette approche centrée sur vous-même, vous permettra de traverser les évènements de votre vie avec plus de sérénité, de force et de façon plus positive.

Le but de cette thérapie étant de vous amener à un épanouissement personnel et une actualisation de soi. C'est une approche respectueuse de votre personne et qui vous guide vers vos propres solutions. Vous seul savez ce qui est bon pour vous et je vous aide à le découvrir.

"L'existence précède l'essence, l'homme existe d'abord, se rencontre, surgit dans le monde et se définit après" J.P. Sartre

Psychothérapie pour les expatriés

Pour qui ?

Je propose cette approche uniquement aux adultes à partir de 18 ans, que vous soyez une femme ou un homme.

Vous vous sentez mal dans votre peau ? Vous avez l'impression de passer à côté de votre vie ? Vous n'arrivez pas à sortir de cette relation toxique ? Vous reproduisez les mêmes schémas répétitifs (ex: vous attirez toujours le même type d'hommes/femmes) ? Vous avez un manque de confiance et d'estime de vous ? Vous vous sentez en décalage avec vote entourage ?

Sachez que pour toutes ces problématiques et d'autres encore les réponses sont en vous. Mon accompagnement vous permettra de vous aider à trouver ces réponses afin de pouvoir enfin être vous-même, et trouver le chemin de la sérénité et du bien-être.

Psychothérapie humaniste et existentielle

Etant moi-même une voyageuse dans l'âme et ayant habité dans différents endroits dans le monde, j'ai durant mes voyages rencontré énormément d'expatriés dont l'intégration sociale n'était pas si facile que cela. En effet, même si cela peut faire rêver, il n'est en fait pas simple d'emménager dans une autre ville, ou dans un autre pays. Faire des rencontres, trouver un nouveau travail, être loin de ses amis ou de sa famille, s'adapter à une toute nouvelle culture etc... Tous ces éléments peuvent, par l'accumulation d'émotions plus ou moins importantes, engendrer une certaine pression sociale et influencer l'humeur et donc l'état général.

Revenir d'un long voyage peut également être psychologiquement difficile. De nos jours, et avec l'essor des réseaux sociaux, nous voyons de plus en plus de "nomades" tout quitter pour partir plusieurs mois voir plusieurs années afin de découvrir le monde et ses merveilles. Si nous suivons la plupart de leurs incroyables aventures sur les réseaux, qu'en est-il du retour ? Ce qu'on appelle le "retour à la réalité" est en fait quelque chose d'assez dur à vivre après un long voyage. En effet, voyager révèle la plupart du temps une partie de nous que nous ne connaissions pas et le retour peut être éprouvant surtout avec notre entourage. Sentiment de "décalage", façon de voir les choses différente, solitude, renfermement.

Je suis ici pour vous accompagner dans ces différents processus de réadaptation afin d'avoir une vie certes, différente de celle que vous aviez avant, mais aussi plus sereine, afin que vous vous sentiez au mieux quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde.

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust