Qui suis-je ?
D'abord diplômée d'une école de commerce, j'entre dans la vie active en alternant emplois saisonniers et voyages à l'étrangers. Intriguée depuis toujours sur les différentes cultures et modes de vie des hommes dans le monde, je m'intéresse petit à petit à la psychologie humaine en France et ailleurs.
Après de nombreux apprentissages personnels sur le fonctionnement humain, je décide de m'inscrire dans une formation de praticienne en psychothérapie au sein de l'EFPP e-faculté située à Aix-En-Provence. Depuis, j'exerce uniquement à distance.
Pourquoi à distance ? étant passionnée de voyages depuis mon enfance, je suis également nomade et j'effectue donc beaucoup de déplacements que ce soit en France ou à l'étranger. Ce mode de vie me permet d'allier mes deux passions, soit, la psychologie et le voyage.
Les voyages que j'effectue à l'étranger durent plusieurs mois dans l'année et me permettent également de me former sur les différents comportements humains au sein d'autres pays et donc d'autres cultures.
Quant à mes services, je propose des thérapies uniquement à distance, via Skype ou Whatsapp. Je suis disponible en visio consultation dans toute la France ainsi que dans le monde entier, ce qui me permet d'avoir une patientèle assez variée.
Mon parcours
Psychopraticien et psychothérapeute quelles différences ?
Un psychopraticien a pour mission d’aider une personne à comprendre ce qu’elle enferme en elle afin de résoudre une situation ou un problème. Contrairement au psychothérapeute ou au psychologue, le psychopraticien ne traite pas que des troubles psychologiques ou des pathologies (par exemple schizophrénie). Il peut accompagner une personne qui souhaite apporter un changement à sa vie, son comportement, son quotidien.
Il utilise pour cela des méthodes de psychothérapie et de médecines alternatives (par exemple, l'hypnose, la sophrologie, la PNL etc...)
Il appliquera ensuite l’une de ces thérapies pour permettre à son patient de mettre fin à un mal-être ou de réorganiser sa personnalité selon ses besoins.
Il n’est pas médecin, ni psychanalyste ou psychologue. Le psychopraticien ne peut donc pas poser un diagnostic, ni prescrire des traitements médicamenteux.